Luca di Rico
Expertise sectorielle :
Expertise géographique :
Biographie :
Luca a plus de 20 ans d’expérience dans l’investissement dans les entreprises Mid-Market et dans la construction et la gestion de portefeuilles d’investissement de « private capital assets ».
Avant le lancement de Racing Capital en 2021, Luca a travaillé pendant plus de 15 ans chez Magnetar Capital à Londres où, depuis 2013, il était responsable de la stratégie d’investissement en « private capital » européen. Il y a mis en place des partenariats stratégiques avec des institutions financières et a été président et membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés du portefeuille.
Auparavant, il était responsable du financement des entreprises au sein du groupe DeAgostini, où il a dirigé l’exécution de la diversification de l’entreprise par le biais d’acquisitions et de transactions stratégiques et a géré les actifs financiers du groupe.
De 1993 à 2001, Luca a travaillé dans le domaine des fusions et acquisitions chez Cross Border, Crosby Corporate Advisory et BioCorp Securities, ainsi que dans le domaine du financement à effet de levier chez Barclays Capital, conseillant des entrepreneurs, des équipes de direction, des entreprises, des sociétés de capital-investissement et de capital-risque à Londres, Milan et Singapour.
Depuis 2001, Luca a siégé dans des conseils d’administration et des conseils consultatifs en tant que président, directeur exécutif et/ou directeur non exécutif dans des sociétés opérant dans des secteurs réglementés aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Luxembourg et en Italie.
En 2023, Luca a rejoint Priscus Finance en tant que conseiller.
Formation : Université catholique de Milan (licence en « business administration »), London Business School (programme de gestion des investissements), Advisory Board Centre (Certification de « Certified Chair »), ICAEW (Certification en Corporate Finance), AIAF (Analista Finanziario).